Français
  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español
  • Português
  • Région

    Le Camping de Doñarrayán Park est situé dans un environnement culturel et naturel d’une grande richesse, entre les provinces andalouses de Huelva, Séville et Cadix. Sur le territoire municipal de Hinojos et au cœur du parc national de Doñana, c’est le seul camping permettant de vivre un séjour au sein de cet espace naturel préservé.

    Partez à la découverte d’une région qui regorge de trésors !

    La nature à l’état pur

    Visite du parc National de Doñana – classé patrimoine mondial UNESCO depuis 1980 – Réserve de biosphère

    Réserve écologique la plus importante en Europe, ce parc abrite une faune et une flore unique, dont de nombreuses espèces en voie de disparition. C’est en effet une étape sur les routes migratoires pour des milliers d’oiseaux européens. Vous pourrez y observer, avec un peu de chance, le lynx ibérique, l’aigle impérial blanc, de l’ichneumon (espèce de mangouste) et de nombreuses espèces herbivores…
    La diversité de cet écosystème entre montagnes, marais, pinède, lagunes, falaises et dunes mobiles en font un des lieux les plus incroyables et préservés de l’Espagne. Avec 30 km de plages vierges…

    Nos conseils visites :
    > Pour ne rien rater de ce spectacle naturel unique, réservez un circuit guidé tout terrain, avec jumelles et télescope. Une véritable aventure pour les plus jeunes.
    > Emprunter le bateau touristique Real Fernando qui parcours le fleuve Guadalquivir.
    > Construisez votre propre itinéraire sur pistes cyclables, sentiers de randonnées, observatoires : renseignez-vous auprès de l’un des cinq centres des visiteurs.
    > En bateau, naviguez sur le fleuve Guadalquivir pour observer les flamants roses sur le bateau Real Fernando.

    Patrimoine culturel

    Les vacances sont aussi l’occasion de découvrir différentes cultures et traditions.

    Hinojos – 7 km

    À seulement 10 minutes en voiture et 20 min en vélo, découvrez le village de Hinojos, village de maisons blanches typiques andalouses. A visiter : l’Église paroissiale Santiago el Mayor et l’Ermitage de la Virgen del Valle.

    El Rocio – 20 km

    À 30 minutes du camping, découvrez le  village d’El Rocío. Cette visite est un incontournable. Plongez dans une ambiance western, ici les rues sont en terre battue et les habitants se déplacent à cheval. Vous êtes transportés dans un autre temps ! Bordé de marais vous, pourrez y apercevoir des flamants roses et des chevaux sauvages. El Rocío est également connu car c’est le plus important lieu de pèlerinage d’Espagne, le village s’anime à la pentecôte pour « Romeria del Rocío ». Les pèlerins y viennent honorer la Vierge « Blanca Paloma ».

    Séville – 55 km

    À 1h en voiture, Séville est une ville qui ne laisse pas indifférent d’après le récit de nombreux visiteurs…Laissez-vous séduire par ses fêtes traditionnelles, ses monuments, ses spectacles de Flamenco…

    Les visites à ne pas manquer :
    > L’Alcazar : Le palais royal de Séville
    > La Cathédrale de Séville : l’une des plus grandes cathédrales du monde qui abrite la tombe de Christophe Colomb
    > La Plaza de España
    > La Plaza de Toros : La plus grande et importante arène d’Espagne.
    > Découvrez les lieux de tournage emblématiques des films Star Wars et séries comme Game of Thrones

    Huelva – 70 km

    À 50 minutes en voiture, Huelva est chargée d’histoire ! En effet, c’est depuis le Port de Palos que Christophe Colomb est parti à la découverte et à la conquête de l’Amérique. Découvrez également sa gastronomie et ses vestiges archéologiques.

    Détente

    À 40 minutes du camping, découvrez la plage de Matalascañas, profitez de ses eaux chaudes, transparentes et de ses nombreuses activités à deux pas du parc naturel de Doñana.

    Gastronomie

    La région de Huelva a été élue capitale de la gastronomie espagnole en 2017. Savourez et découvrez ses nombreuses spécialités locales :
    > Jambon à tapas : Jabugo
    > Fruits de mer de la région : pescaito frito, les crevettes roses / blanches de Huelva
    > Pluma iberica
    etc.

    Aventure à cheval

    L’Andalousie fait aussi le bonheur des cavaliers, de nombreuses activités sont possibles :

    > Pour des sensations fortes : Galopez sur des sentiers sablonneux au cœur du parc national de Doñana
    > Plutôt traditionnel : Escapade en calèche pour découvrir le parc en famille ou entre amis